Pyramides de Bosnie
Pyramides de Bosnie

Détails de construction des Anciens Mayas dans les temples indonésiens ?

Situé sur le versant ouest du mont Lawu nous pouvons trouver le temple hindou/javanais de Sukuh qui daterait du 15ème siècle et un temple hindou/javanais du cinquième siècle appelé le temple Cetho.

Le Sukuh est un temple unique très distinctif à d'autres temples de la région. Son monument principal est une structure pyramidale qui possède plusieurs reliefs et des statues dans les environs.

Selon l'histoire, ces temples ont été construits par l'Empire Majapahit, un vaste empire de l'archipel basé sur l'île de Java à partir d'environ 1293 à 1500, pour atteindre son apogée à l'époque Hayam Wuruk 1350-1389 lorsque l'empire s'étendait à travers l'Asie du sud-est. C'était l'un des derniers grands empires de la région qui est également considéré comme le plus puissant dans l'histoire de l'Indonésie et d'Asie du Sud-Est.

La théorie concernant la durée de construction des temples de Cetho et Sukuh est très discuté parmi les archéologues. Scholars pointent vers le fait que le temple a été construit avec des "Cetho", des pierres de rivière; une chose étrange lorsque vous comparez le matériau de construction classique utilisé par l'Empire Majapahit qui était pierre de sable rouge. Les deux temples Cetho et Sukuh sont très distinctif; il est difficile pour les historiens et les archéologues d'en apprendre davantage sur la culture, et ces antiquités en général en l'absence de dossiers de cérémonies et de croyances javanais.

Ce qui est très intéressant, est que, même si dans l'Empire Majapahit des centaines de temples ont été érigés dans tout le royaume, ces deux n'ont rien comme les autres !

Les temples de Sukuh et Ceto ne ressemblent pas à l'architecture traditionnelle Majapahit car ils ont très peu de détails qui peuvent être attribués aux styles de construction de cette période, mais ils semblent ressembler à des méthodes de construction d'une autre civilisation, situés à des milliers de kilomètres dans une autre direction, la Civilisation Maya.

Après avoir regardé les images du temple Sukho et le temple Cetho nous ne pouvons pas se empêcher de remarquer la beauté de ces anciennes constructions sont, mais encore plus, par rapport aux styles de construction de l'ancienne civilisation Maya, ils ont des similitudes incroyables que vous ne pouvez pas négliger. Avec l'escalier de pierre qui se élève au milieu de la pyramide vers le sommet, un élément caractéristique de la conception de plusieurs pyramides et les temples mayas, étrangement, les mêmes caractéristiques se trouve en Indonésie. Les archéologues ne ont pas été en mesure de déterminer pourquoi les bâtisseurs des temples de Sukho et Cetho ont choisi de construire des pyramides qui sont très semblables à celles mise à jour en Amérique centrale !

Certains chercheurs pensent que cette statue ne représente pas un personnage natif javanais<< Nouvelle zone de texte >>

Bienvenue sur le Site Officiel des Pyramides de Bosnie en langue Française

Partenaires

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Agence Star Com