Pyramides de Bosnie
Pyramides de Bosnie

Réussite du Voyage & des Conférences du solstice d'été 2014

"Parc archéologique : Pyramide bosniaque du Soleil" Fondation a organisé les Conférences du solstice d'été et du voyage qui a eu lieu du 16 au 23 Juin 2014.

Quarante-trois participants de France, Grande-Bretagne, Hollande, Belgique, Allemagne, Suisse, Iran, Singapour, Etats-Unis, Canada et Chili étaient présents. Au cours de la semaine nous avons visité l'ancienne ville mégalithique de Daorson, la nécropole Radimlja, La Maison Dervish à Blagaj, les sites archéologiques de Visoko (Pyramide du Soleil, Labyrinthe souterrain préhistorique Ravne, Pyramide de la Lune…) et les boules de pierre au parc Zavidovići . Notre hôte lors de ce séjour de sept jours était le Dr Sam Osmanagich.

Les membres de cette expédition ont visité le laboratoire où l'archéologue en Chef de la Fondation Tim Moon nous à montré les artefacts trouvés à ce jour et nous a donné une conférence.

La Fondation s'efforce de montrer aux visiteurs les sites archéologiques les plus importants dans le pays, mais aussi à leur faire connaître les coutumes et la culture de la Bosnie. Chaque fois que la Fondation organise ces voyages des repas bio faits maison préparés par les associations locales de citoyens à Zavidovici et Visoko sont offerts.

Une série de conférences sur les anciennes civilisations, les écarts dans l'histoire officielle et tous les aspects de la vallée de Bosnie du projet des Pyramides ont été présentés du 17 au 20 Juin 2014.

Les membres de ce groupe ont eu l'occasion, d'assister à 2 conférences du Dr . Sam Osmanagich sur les pyramides dans le monde et la Bosnie-Herzégovine, une du chercheur Canadien Radmilo Ančić sur le thème de pyramides russes, et une du chercheur français Patrice Marty sur les Bâtisseurs Antiques et à regarder le film documentaire intitulé "Le mystère de la pyramide» de Vinko du Canada.

Le point culminant de ce Voyage archéologique et pédagogique a été l'événement pour le Solstice d'été, qui à réuni plus de 400 personnes au sommet de la pyramide bosniaque du Soleil.

Magnifique célébration du solstice d'été sur le toit du monde : la grande pyramide !

Quatre cent quarante visiteurs d'Amérique du Nord, Asie, Europe, Amérique du Sud, l'Afrique et l'Australie ont rejoint le coeur de la Bosnie-Herzégovine et la ville de Visoko, au sommet de la plus grande pyramide au monde afin d'accueillir le premier jour de l'été 2014, le 21 Juin !

 

C'était spectaculaire d'entendre l'introduction des visiteurs prononcer leur pays de provenance : Canada, Kenya, Chili, Brésil, Australie, Singapour, Turquie, Norvège, Danemark, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Autriche, France, Espagne, Slovénie, Macédoine, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Bulgarie, République tchèque, République slovaque, Pologne, Russie, Etats-Unis, Mexique, Hongrie et d'autres pays qui ont sont venus visiter les premières pyramides européennes.


Claire (Royaume-Uni), Ingomar (Allemagne), Dario (Bosnie-Herzégovine) et Breda (Slovénie) on assuré l'animation composé de chansons, nettoyage d'aura, mantras & enfin le message mélodique "Amour, paix, unité" pour salué le coucher du soleil.


Le premier rassemblement pour le solstice d'été en 2012 a accueilli 150 visiteurs. L'année dernière en 2013, c'était déjà plus de 300 personnes et cette année 440 !

La Magie des pyramides de Bosnie se poursuit et se développe…

Bienvenue sur le Site Officiel des Pyramides de Bosnie en langue Française

Partenaires

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Agence Star Com