Pyramides de Bosnie
Pyramides de Bosnie

La Vallée de Visoko

La région de Visoko fut le cœur de la Bosnie au Moyen Age. Après l'annexion de la Bosnie par l'Autriche-Hongrie, Visoko conserva son style oriental en vogue pendant le règne ottoman. Au sein de la première Yougoslavie, Visoko s'est peu développée, et ne fut que peu abîmée par la Seconde Guerre mondiale. L'expansion de la ville ne s'amorça qu'avec la Yougoslavie communiste. La guerre de Bosnie ne l'épargna pas, elle resta sous le contrôle de l'armée bosniaque pendant les quatre ans de guerre.

Pendant des milliers d'années, les habitants ont considéré les collines de Visoko comme des phénomènes naturels, mais aujourd'hui cette petite ville est connu pour ses cinq Pyramides, considérées comme les plus grandes du monde !

Cette Vallée des Pyramides est devenu un des chantiers archéologiques les plus actifs dans le monde et des dizaines de milliers de touristes afflue chaque année des quatre coins de la planète attirés par la découverte de la pyramide et par ses propriétés énergétiques et spirituelles.

La Vallée des Pyramides de Bosnie représente le plus grand complexe de structures pyramidales dans le monde. Il se compose de la Pyramide du Soleil (avec sa hauteur de plus de 220 mètres est plus grand que la Pyramide de Kheops), Pyramide de la Lune (190 mètres), pyramide du Dragon (90 mètres), le Temple de la Terre Mère et la pyramide de l'Amour .

  • Les Pyramides du Soleil, de la Lune et du Dragon forment un triangle équilatéral parfait avec 2170 mètres de distance entre leurs sommets.
  • Toutes les pyramides sont orientées vers le Nord cosmique.
  • Cinquante-cinq éminents scientifiques de 13 pays ont conclu pendant la Première Conférence scientifique internationale sur la Vallée des Pyramides de Bosnie en Août 2008, que ces pyramides sont un phénomène archéologique et que de nouvelles études scientifiques sont nécessaires.
  • Un Geo-radar et des analyses thermiques ont confirmé l'existence de passages et les chambres à l'intérieur des pyramides.
  • L'analyse des échantillons des blocs rectangulaires de la pyramide du Soleil par les Instituts des matériaux de Bosnie, d'Italie et de France ont confirmé qu'ils étaient artificiels réalisé dans un béton d'une qualité exceptionnelle. Selon les datations au radiocarbone (Pologne, 2011) et l'analyse pédologique (Bosnie, 2006) les pyramides sont construites il y a plus de 10.000 ans.
  • Des Labyrinthes souterrains sur des dizaines de kilomètres de long ont été découverts ils se composent de passages, de chambres et des lacs artificiels.

 

L'anthropologue Dr Sc. Semir Osmanagic a établi une hypothèse sur les pyramides et les tunnels en Avril 2005 et a commencé son enquête. En 2006, la Fondation à but non lucratif : "Parc Archéologique: Pyramide Bosniaque du Soleil" a été créée pour la recherche pluridisciplinaire.

La Vallée des Pyramides de Bosnie est devenu le site archéologique le plus actif dans le monde et attire des dizaines de milliers de touristes chaque année à Visoko, en Bosnie-Herzégovine.

 

© Textes & Photos : Patrice Marty & Fondation des Pyramides - Reproduction interdite sans accord préalable.

Bienvenue sur le Site Officiel des Pyramides de Bosnie en langue Française

Partenaires

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Agence Star Com