Pyramides de Bosnie
Pyramides de Bosnie

La Pyramide du Soleil

La plus grande d'entre elles culminant à plus de 220 mètres (137 m pour la pyramide de Kéops et 71 m pour la pyramide du Soleil à Teotihuacán au Mexique) serait la plus grande pyramide découverte à ce jour. Cette pyramide est recouverte par 2 mètres de terre et de végétation comme le sont des centaines de pyramides à travers le monde.

Selon l’Institut Fédéral de Pédologie (études du sol) certaines couches du sol qui recouvre la pyramide ont entre 12 000 & 15 000 ans, ce qui ferait de cette pyramide la plus ancienne de la planète.

Elle possède tout les éléments d'une pyramide classique : quatre faces triangulaires pointant vers les points cardinaux (trois côtés encore préservés : nord, est et ouest), un sommet plat, des blocs de construction rectangulaires et un complexe de sous-terrains.

Selon l’Institut Geodesy, le côté nord est parfaitement aligné avec le nord avec une erreur de moins d’un degré. L’inclinaison des 2 côtés de la pyramide est de 45 degrés. Des géophysiciens allemands ont confirmé l’existence de passages à l’intérieur, grâce à des dispositifs géo-radar dont l'entrée reste introuvable... pour le moment.

L’ombre de la Pyramide du soleil couvre la Pyramide de la Lune durant les mois d’été, juste avant le couché de soleil, ce qui montre peut être une relation astronomique entre les deux pyramides.

La Pyramides du Soleil, de la Lune et du Dragon forme un triangle équilatérale parait !

Les blocs de construction : Je suis monté sur la face nord de la pyramide grâce aux 250 marches qui permettent d’accéder au site des fouilles. On y découvre d' énormes plaques de béton moulé de 7 tonnes environs qui sont la structure même de cette pyramide. Selon plusieurs laboratoires indépendants (instituts de matériaux de Bosnie-Herzégovine, el Politecnico di Torino d’Italie, Institut de Construction Tuzla en Bosnie, Institut des géopolymères en France par le Dr. Joseph Davidovits...), la qualité du béton avec lequel ont été fabriqués ces blocs est supérieure à n’importe quel béton moderne avec un taux d'absorption de l'eau de 1% (normalement 3%) et une résistance à la pression de 73 à 134 Mégapascal (aujourd'hui de 10 à 40 Mégapascal).

Une feuille d'arbre prise à la surface du béton au moment de sa fabrication a été retrouvé sous 1 mètre de terre et d'argile. Cette matière organique a put être analysé au carbone 14, en août 2012, par l'Institut de Carbon de Kiev en Ukraine avec plus ou moins 200 ans la date obtenue est de 24 800 ans ! Ce résultat confirmerait que les pyramides bosniaques seraient vraiment les plus anciennes pyramides connues sur la planète.

La Pyramide du Soleil parle !

Sam m'a fait écouter un son découvert en 2010 par des physiciens croates. Ils ont détecté l’existence d’un faisceau énergétique d’un rayon de 4,5 mètres de diamètre,  qui passe par le sommet de la pyramide, confirmé en 2011 par des experts italiens, Serbe et de Finlande. Ce faisceau d'énergie (champ électromagnétique) traverse le haut de la pyramide à une fréquence de 28 kHz, une puissance de 3,9 V. Le faisceau est continue et sa puissance augmente en se déplaçant vers le haut et au dessus de la pyramide. Ce phénomène contredit les lois connues de la physique et de notre technologie car si ce faisceau venait de la terre vers le ciel son énergie devrait diminuer en montant, pas augmenter ! Il semble que les constructeurs de la pyramide ont créé une machine à mouvement perpétuel depuis longtemps et que cette "machine et son énergie" fonctionne toujours.

En outre, un autre faisceau d'ultrasons a été découvert sur le sommet de la pyramide de même fréquence qui vient en blocs réguliers de 9.3333 Hz (loin de l'autre son avec ses sommets de 28,3000 kHz). Ce sont les propriétés de machines et non de collines naturelles.

À la fin de 2012 cette source d'énergie a été situé à 2,4 km sous la pyramide avec une puissance de plus de 10 kW.

Lorsque j'ai écouté ce son la première fois, cela donne vraiment l'impression que la pyramide parle ! (1) 

Bienvenue sur le Site Officiel des Pyramides de Bosnie en langue Française

Partenaires

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Agence Star Com