Pyramides de Bosnie
Pyramides de Bosnie

Le labyrinthe souterrain "Ravne" :

Voyage vers l’inconnu

2013 : Me voilà enfin devant ce fameux tunnel que je voulais visiter depuis longtemps, quelque chose d'inexplicable m'attirait vers ce lieu : une impression, un sentiment, son énergie !

Il existe un énorme réseau de tunnels souterrains, de chambres, d’intersections et d’accumulations artificielles d’eau sous la vallée des pyramides de Bosnie. Une entrée fut découverte à 2,9 kilomètres de la Pyramide du Soleil, ils l’appellent ; le tunnel souterrain Ravne.

On peut voir qu’il y eut deux cultures différentes à deux époques différentes sur le site :

  • Il y a 12 000 ans : même époque et culture que les constructeurs des pyramides.
  • Il y a 5000 ans : la civilisation qui a scellé et bouché les tunnels.

Ceci a été établi en analysant des matériaux organiques qui se trouvent dans le conglomérat qui a servi à boucher les tunnels.

Durant la construction des souterrains, des milliers de tonnes de conglomérat ont été extraites. Plus tard, les constructeurs ont utilisé ce conglomérat comme béton pour fabriquer la couche qui recouvre la Pyramide du Soleil.

La circulation d’air est parfaite et permet de respirer normalement à n’importe quel endroit dans les tunnels avec une température constante à 12,5 degrés. Les constructeurs ont fait en sorte que la hauteur du plafond varie tout le long des tunnels, ce qui crée différentes pressions d’air qui agissent comme un ventilateur naturel qui fait circuler l’air.

Les premiers 300 mètres du tunnel dans lequel ils ont travaillé de 2005 a 2010 étaient complètement remplis de gravats et des murs étaient dressés tout les quelques mètres afin d’arrêter de futurs explorateurs. Cela a pris 6 ans, à grand-peine, pour nettoyer et sécuriser ces passages. En novembre 2010 ils ont découvert les premières sections ouvertes, à 350 mètres de l’entrée, libres du matériel avec lequel les tunnels ont été bouchés. Jusqu’alors, tout les tunnels qu'ils avaient découverts étaient fermés et scellés, ce qui rendait l'exploration très lente et laborieuse. Par la suite, ils ont trouvé deux passages libres qui allaient dans deux directions différentes : l’un se dirigeait vers le nord à l’opposé de la Pyramide du Soleil. Il faisait environ 40 mètres de long et des dépôts de gravats qui se trouvaient au fond les empêchaient de continuer. L’autre se dirigeait vers le sud, mais était rempli d’eau. Après avoir parcouru une distance de 200 mètres, l’eau dans le dépôt artificiel atteignait une profondeur de 165 cm, le passage était bloqué. Un an et demi s’est écoulé sans qu'ils touchent au tunnel qui semblait venir de la pyramide. Mais en juin 2012, ils ont décidé d’investiguer ce tunnel orienté vers le nord. Après avoir retiré une grande quantité de gravas, le seul passage ouvert se dirige vers le sud. C’est la direction dont ils ont besoin pour rejoindre la pyramide du Soleil !

Jusqu’à maintenant ils ont découvert 740 mètres de tunnels souterrains, ce qui représente 20% du chemin pour atteindre la Pyramide du Soleil. Ce labyrinthe fait des dizaines de kilomètres de long, les bénévoles sont toujours les bien venus pour les aider à déblayer (2) !

Effets sur la santé : Il n’y a pas de radiations négatives dans le labyrinthe : ni cosmiques (grille de Hartman, Curry et Schneider), ni radioactivité naturelle, ni énergie négative venant d’eaux souterraines. Par conséquent, cet endroit est un des lieux les plus sûrs sur notre planète pour protéger notre santé.

Pendant les travaux dans le tunnel, les archéologues ont découvert récemment des monolithes énormes de grès avec quelques symboles gravés sur l'un d'entre eux. Ces symboles sont en forme de flèches et certains ressemblent également à la lettre "E". Ils étaient probablement des lettres d'un système antique d'écriture.

Ils on également mis à jour dans ces tunnels ou salles, plusieurs mégalithes, en céramique artificielle, composés de quartz, calcite et muscovite, placés sur les flux des eaux souterraines transforment l'énergie négative en positive (voir ci dessous). Le plus grand d'entre eux le Mégalithe K2 de 8 tonnes, est réalisé avec une base de 30 à 40 cm de hauteur plus un couvercle de 10/15 cm, un objet en forme d’œuf à été détecté à l'intérieur de K2, je sais aujourd'hui et après la belle méditation que nous avons faite que c'est l'énergie de ce mégalithe qui, irrésistiblement, m’attirai dans ce tunnel. Poser ses mains dessus procure de très belles sensations dans le corps et le cœur... voilà pourquoi :

Les Ions Négatifs au cm cube  (voir encadré sur les Ions Négatifs)

En général : Centre de conférences, bureaux : 25 à 100 - Les rues des grandes villes : 250 à 450 - Dans un village : 800 à 1800 - Une montagne : 5000

Dans le tunnel Ravne : A l'entrée du Labyrinthe : 400 – 40 mètres de l'entrée : 3.000 - Mégalithe K-1 à 160 m de l'entrée : 10.000 - Mégalithe K-2 à 180 m de l'entrée : 18.500 !

De plus en plus de personnes commence à être au courant des effets bénéfiques pour la santé du Tunnel Ravne, comme Halid Beslic (le « Johnny Halliday » bosniaque) qui est venu passer tout un après midi la veille de son concert devant 40.000 personnes à Sarajevo.

Bienvenue sur le Site Officiel des Pyramides de Bosnie en langue Française

Partenaires

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Agence Star Com